Commentaires sur Il y a quarante ans...
- Merci, chère Cathycat ! Oui, l'émeraude que nous n'avons pas besoin d'avoir au doigt (ou à la cravate) pour savoir ce qu'elle symbolise : une longue vie commune, de hauts et de bas, de partages et de connivences, de déceptions parfois, de compréhension mutuelle, de travail, d'obstination,de complicité… d'amour, quoi !
- Joyeux anniversaire... Que cela continue sur une belle et longue route pleine de bonheur. Une jolie manière de tordre le cou à cette tradition qui interdit de se marier en mai. Nous avons fêté 38 ans de mariage le 1er mai. Je ne pense pas que la date aie influé sur la destinée de notre couple. Ce fut une journée mémorable : c'est celle qu'a choisi la première de nos nièces pour arriver au monde. Inutile de dire que nous ne manquons jamais de lui souhaiter son anniversaire et la place particulière qu'elle occupe dans nos cœurs.
- Alors là, Marianne, je ne risque pas d'oublier la date de tes noces, désormais, puisqu'il est survenu le lendemain de ma naissance (je suis né le 3 mai), cette année-là !
En tout cas, belle photo, beaux mariés, et c'est trop tard pour te souhaiter un joyeux anniversaire, mais je te souhaite en revanche de vivre quarante autre années de mariage ! Mais si, mais si, c'est possible ! - Merci pour les souhaits, cher Nhand ! Et puis, je suis toute émue à l'idée du tout petit bébé, d'un jour à peine, alors que nous nous apprêtions à changer du tout au tout le cours de la nôtre. Bon anniversaire à toi aussi ! Quarante ans ? Tu as donc la vie devant toi… le sais-tu, elle ne commence réellement qu'à cinquante ?
Nouveau commentaire
Lorraine