Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
28 avril 2014

Comme une bulle de savon

IMG_1390

Parfois, une photo ratée porte en elle plus de force, plus de sens, qu'un cliché parfait, un portrait bien léché. J'aime cet instantané, malgré ses flous et sa prise de vue chaotique, parce qu'il dit l'énergie et le plaisir d'avoir quatre ans et toute la vie, tout le monde à découvrir. J'aime ce mouvement, ces rires, ce jeu, cette légèreté des bulles aux reflets irisés, j'aime leur envol éphémère et l'éclatement attendu, j'aime l'insouciance de ces deux-là qui ne savent pas encore que la vie ressemble à une bulle de savon. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que tu as capté là l'essentiel ! qu'ils sont mignons et légers !... :-)
Répondre
C
Un très beau texte, et une très belle photo.
Répondre
M
c'est ce que l'on appelle une photo réaliste! réussie et charmante!
Répondre
C
Tout à fait vrai !<br /> <br /> Pour garder la spontanéité, peut-être mieux de laisser tomber le recadrage flouté, un peu sophistiqué ?
Répondre
L
J'applaudis des deux mains!..<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité