Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
18 décembre 2013

Bientôt Noël !

P1090966

A six jours de Noël, le bac à compost a été livré, mais pas la valise en cuir fauve. Le séchoir-parasol trône dans le hall, mais j’attends des nouvelles du peignoir en laine de lama. J’ai le tome 3 des aventures de Nick Nevada, mais ni le 1 ni le 2. La maison hantée de Petit Loup attend sagement dans son emballage multicolore, mais je cherche toujours les pantoufles autrichiennes. J’hésite à offir un foulard en cachemire qui coûte la peau des fesses, mais j’ai le petit Damart de Granny. Et ses collants en laine. Papiloup aura son parfum et Grand Loup ses boucles d’oreille. Non, les boucles d’oreille c’est pour moi.

Ok, comme chaque année à pareille époque, je bats un peu le beurre. La campagne aussi d’ailleurs. Heureusement qu’il ne neige ni ne gèle comme l’an dernier, car je risquerait de prendre froid. Bref, une fois n’est pas coutume, voici un billet sans queue ni tête, dans le ton de mon état d’esprit de saison. Je vous souhaite donc de garder la tête plus froide et les idées plus claires que les miennes pour arriver en pleine forme au jour J. Portez-vous bien d’ici là !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi, hi ! Pas de burn out à l'horizon, chère Cathycat ! Seulement un regard un peu décalé sur cette période de folie annuelle, dont j'apprends qu'elle vient de faire sauter notre réseau électronique de paiement par carte bancaire. Bien fait, tiens ! Sauf, que ça prive les commerçants d'une part de revenus.Difficile de satisfaire toutes les sensibilités.
Répondre
C
Aaaah je suis soulagée !!! j'avais peur que tu soies lue !!...:-) En tout cas, ce qui ressort de ton article amusant, c'est que tu frises le "burn out"... Bisous
Répondre
M
A quoi ressemblent un peignoir en laine de lama et des chaussettes autrichiennes ? Quand à Nick Nevada, si je veux un jour pouvoir offrir ses aventures à quiconque, il va falloir que je les écrive moi-même. Oui, je sais, ma liste peu paraître farfelue, mais je n'allais quand même pas dévoiler les vrais cadeaux, au risque de brûler la surprise !
Répondre
I
Pour faire plaisir à chacun, c'est vrai qu'il faut courir les magasins...mais je reste perplexe devant ta liste. Qui a souhaité des pantoufles autrichiennes? Qui - et là je me creuse - rêve à un bac à compost? Suis-je bête! Mais oui, je sais qui c'est; en voilà un qui aime le pratique, l'utile. Reprends-toi, ma fille, tu dois être fatiguée: Grand Loup avec des boucles d'oreille, ce n'est pas vraiment son genre...<br /> <br /> Du moins as-tu demandé à chacun une liste pour choisir selon ton goût et tes finances; voilà qui est raisonnable. Alors, le coeur en paix, va te reposer. Demain est un autre jour...<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
_
Bonsoir Marianne,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah...Le grand branle-bas de Noël ! Eh bien, ça y est, on a entamé la dernière ligne droite, sans forcément être sûr que tout sera prêt à temps, mais chacun fait tout pour que ce soit le cas. Je critique parfois Noël, mais je reconnais que c'est un joli prétexte pour passer un moment privilégié avec les siens. <br /> <br /> Je sais que ça va être la course, mais ménage-toi des plages de repos, pour être en forme le jour j. <br /> <br /> Je te souhaite, mieux qu'un joyeux Noël, un Noël comme tu aimes ;)
Répondre
Publicité