Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
21 octobre 2013

Bonheurs d’automne

P1100747

- Être en avance à son rendez-vous bruxellois. En profiter pour passer par le Parc royal. Comme chaque fois, saluer au passage la « Fillette à la coquille », délicieuse « fontaine » de bronze offrant son eau goutte à goutte, parcimonieusement, lentement, patiemment, immuablement.

- S’émerveiller de la douceur de l’automne et du flamboiement des couleurs dont il pare ce joli parc urbain. Regretter de ne pas avoir pris son appareil photo.

- S’amuser du spectacle matinal de l’activité humaine sous les hauts arbres : jardiniers affairés, cyclistes en vestes fluo, joggeurs concentrés, écoliers en quête de marrons et de feuilles, chauffeurs des ministres voisins en grande conversation, policiers flegmatiques… Savourer comme chaque fois ce havre de calme au cœur de la ville.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, tout simplement célébrer la vie et tous ses frémissements au quotidien. C'est cela déguster le bonheur, savourer le moment et être présente au présent. Bises Mamilouve.
Répondre
I
Tu refais le chemin que j'ai fait si souvent (déjà avant ta naissance), et notre émerveillement est similaire! Mais à l'époque, je n'avais pas tant été frappée par "La jeune fille à la coquille", mais par des "dieux" de bronze qui se cachaient au tournant des allées. Mais quels dieux? J'ai oublié...Il y a si longtemps! Et de là, nous allions au Palais des Académies aussi lumineux en ces automnes qu'aujourd'hui, sans doute!
Répondre
N
Bonjour Marianne,<br /> <br /> <br /> <br /> Aaahhh ! Que ce texte me ravit ! J'ai l'impression que c'est une promenade que j'ai faite moi-même, alors que je ne connais même pas Bruxelles (et donc pas son Parc Royal).<br /> <br /> Il me ravit, ce texte, parce qu'il dit combien l'automne sait AUSSI procurer de petits bonheurs (évidemment, qu'il en procure, quand on y est attentif !), parce que j'adore flâner dans les parcs, notamment à cette période de l'année quand les arbres flamboient de toutes les nuances de rouge et d'orange.<br /> <br /> Plus je te lis, plus je te suis dans Bruxelles, plus j'ai envie de la découvrir. J'ai en tête celle de Brel, mais je suppose que ça a quand même un peu changé depuis. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée automnale à toi (il fait un grand soleil sur Paris, je te souhaite le même)<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Cette jolie fontaine a été sculptée par Alphonse de Tombay en 1901. J'ignore où elle a été fondue. Les fonderies en activités à l'époque à Bruxelles sont la Compagnie des Bronzes et les Fonderies Peterman, Luppens et Van Aerschodt. Je ne sais si ceci peut vous aider.
Répondre
M
Vu sur la page facebook de Laurent Antoine LeMog de nombreuses cartes postales d'expositions à Bruxelles (1935, 1958, la Tour japonaise)...
Répondre
Publicité