Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
4 octobre 2013

Ils regardent

IMG_0573

Dans la Galerie du Temps du Louvre-lens, il n'y a pas que des oeuvres d'art. Il y a aussi les visiteurs. Nombreux. Divers. De tous âges, toutes langues, toutes origines. Des hommes, en jeans, en bermuda ou costume trois pièces. Des femmes attentives, concentrées ou pas du tout. Des jeunes, des moins jeunes, audioguide à la main, casque à l'oreille. Des groupes agglomérés autour d'une guide humaine, des couples béats, des personnes âgées qui avancent le nez au plus près, mettent leurs lunettes pour mieux voir ou les enlèvent, c'est selon. Et puis des enfants, des personnes handicapées, des gardiens... Silhouettes floues reflétées par les vitrines et les parois latérales, ils semblent exécuter dans l'espace translucide un étrange et lancinant ballet, tissé de lenteur. Que je me suis amusée à observer. Et à fixer.  

IMG_0548

IMG_0547

IMG_0531

IMG_0554

IMG_0556

IMG_0568

IMG_0572

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est toujours amusant de regarder des gens qui regardent. J'aimerais bien le voir, ce Louvre de Lens. On a tout de même l'impression que la foule y est moins dense qu'à Paris.
Répondre
M
Je ne pense pas que ces deux dames si attentives soient soeurs, ni même qu'elles visitaient de concert, mais c'est vrai qu'elles ont un look, une allure, assez proche. Celle des visiteurs du musée ?
Répondre
I
C'est vraiment très beau, très vivant, on devine les pas dans les grandes salles, les arrêts communs devant un tableau, la fatigue, les commentaires.Ton périple est très réussi et anime ce musée immobile grâce au personnages mobiles dont tu as saisi la posture, l'arrêt contemplatif ou sérieux (les deux soeurs du premier tableau, que notaient-elles?...) faisant de plus - par cette photo dont la vitre reflète un couple marchant - une image très personnelle et particulièrement vivante! Bravo!
Répondre
M
Cette photo des miss Louvre avec leurs écharpes vues de dos... la reine au premier plan avec son diadème et ses dauphines... Gloups, je rajuste mes lunettes. Ce sont des bandoulières de sac et un charmant chapeau. Bien observé. Comme souvent, le spectacle se donne autant dans la salle que sur scène. Souvenirs de cinéma où les enfants vivaient le film, de concerts avec les réactions des fans, etc... Merci encore pour ces clichés si réussis qui incitent à visiter le Louvre Lens.
Répondre
M
Hi, hi, tu n'as pas dû lire le billet précédent, chère Malou, ni ma réponse au commentaire de Lorraine, car tu ne douterais pas :-) Et pour répondre à ta question : c'est magnifique !
Répondre
Publicité