Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
2 octobre 2013

Impressions du Nord

Qui a dit que le Nord est moche, sale et triste ? Ce n'est pas en tout cas pas l'impression qu'il m'a donnée lorsque, la semaine dernière, par une superbe journée ensoleillée d'automne, nous sommes passés par Arras, capitale de l'Artois. Superbement rénovées, la Grand Place et la Place des Héros, avec son hôtel de ville et son beffroi, ainsi que leurs 155 façades de style baroque flamand, offrent aux marchés du mercredi et du samedi un écrin aussi suprenant qu'harmonieux. J'ai aimé m'y promener, savourer une salade d'été sur les pavés antiques, détailler les façades, les arcades, les pignons en quête de motifs insolites et saluer les géants, sagement alignés dans l'hôtel de ville en attendant que les flons flons de la fête s'en viennent les tirer de leur long sommeil pour danser sur la place et dans les ruelles avoisinantes.

 IMG_0485

IMG_0490

 IMG_0482

IMG_0492

IMG_0491

IMG_0493

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut juste savoir ouvrir les yeux et le coeur !
Répondre
B
Le Nord, c'est magnifique.
Répondre
I
Je me souvenais qu' Arras était une belle ville et tes photos ravivent des souvenirs de jeunesse. Les maisons au teint rosé et l'enfilade d'arcades sont superbes!<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Merci pour cette visite d'un Nord que je connais fort peu. On dit que ses habitants sont très chaleureux et visiblement l'architecture mérité un détour. Amitiés sélènes Mamilouve.
Répondre
Publicité