Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
16 juin 2013

Bruxelles, ma belle (5) : la cathédrale

P1100886

Bon, allez, je vais sans doute finir par vous lasser, mais moi je ne me lasse pas de redécouvrir Bruxelles, pareille à mes souvenirs et à chaque fois pourtant un peu différente. Des parcs, des aménagements, des statues, de nouveaux bâtiments et d'anciens qui ont été rénovés me prennent au dépourvu et me ravissent à la fois. C'est ma ville, tellement familière et pourtant surprenante !

P1100876

Ce buste du roi Baudouin (1930 - 1993) a trouvé un écrin de choix... 

P1100882

... dans le petit parc qui a poussé à la place du minuscule parterre fleuri...

P1100881

... qui précédait naguère...

P1100869

... la cathédrale...

P1100871

... saints Michel...

P1100872

... et Gudule

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je dois dire que la plupart des changements me semblent heureux, parce qu'ils rendent la ville aux piétons. Il était temps !
Répondre
I
Je suis ton périple avec un intérêt chaque fois accru, puisque tu soulignes les changements, les nouveautés de ta ville (de notre ville!) que sans toi j'ignorerais toujours! <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Puisque tu en redemandes, Nhand, tu vas encore en avoir ! Jusqu'à ce que mes allées et venues s'interrompent... prochainement. Il y a pourtant tant de quartiers où je ne suis pas encore retournée ! Dommage ! :-)
Répondre
_
Bonjour Marianne,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as parfaitement raison de chanter ta ville, surtout si tu l'aimes et la ressens au plus profond de toi. C'est le volet N°5, personnellement, je ne suis pas lassé, au contraire, c'est plus que plaisant à regarder, à lire la manière dont tu en parles, d'autant que je ne connais absolument pas Bruxelles ! Oui, je sais, c'est (presque) une tare ! Mais au moins, tes billets m'en donnent un agréable avant-goût !!!
Répondre
C
Gudule... il faut le porter !... La cathédrale est très belle et ces petites tours en forme de fûts sont très curieuses. Ce qui est amusant lorsque nous regardons nos paysages de toujours c'est que nous ne savons jamais vraiment si ce sont les lieux ou notre regard qui ont changé. Passe un beau dimanche, ensoleillé aussi chez toi j'espère. Bisous
Répondre
Publicité