Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
1 juin 2013

Bruxelles, ma belle (1)

P1100662

Depuis que je reprends régulièrement le train pour Bruxelles, changeant de gare selon le lieu du rendez-vous, émergeant donc du sous-sol tantôt ici tantôt là, je redécouvre ma ville d’un œil neuf, presque de touriste. Alors, comme ceux qui le sont vraiment, je brandis mon petit appareil numérique et, à me voir photographier les façades, les monuments, les scènes de rue, nul n’imagine que je ne suis pas vraiment des leurs. Du coup, j’ai un peu l’impression d’être moi aussi en vacances ! 

P1100663

Sur la place du Marché-aux-Herbes... 

P1100666

... la statue de Charles Buls, l'un des plus importants bourgmestre de Bruxelles

P1040249

A deux pas de la Grand-Place, les vieilles maisons à pignons... 

P1040263

... et les superbes Galeries royales Saint-Hubert 

P1040261

... les plus anciennes d'Europe. 

P1040264

Stucs et marbres y règnent en maîtres

P1100667

L'architecture bruxelloise n'a jamais craint les contrastes

P1060889

Le Mont des Arts... 

P1090904

... sa statue d'Albert 1er, le roi chevalier, héros de la Grande Guerre... 

P1090871

...son horloge à jacquemarts... 

P1090908

... ses bas-reliefs modernistes

P1060879

... et son ancien magasin Old England de style Art Nouveau, aujourd'hui Musée des instruments de musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, Joseph ! j'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog et admiré les superbes photos. J'y retournerai, plus longuement, c'est certain :-)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
J
Je découvre ton blog par ce très bel article avec de jolies photos.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Merci Patriarch ! Bon dimanche à toi, également !
Répondre
P
Merci de nous faire connaître mieux cette ville... Bon dimanche avec bises
Répondre
M
Mamilouve... oeuvre encore mieux que ne le ferait l'office de tourisme de Bruxelles. Merci pour ces jolis clichés. Au vu de ces photos, cela démange vraiment d'y aller.
Répondre
Publicité