Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
5 février 2013

Carabistouilles !

Petit Loup, trois ans et deux mois, n’aime peut-être pas dessiner (ici) mais, l’autre jour, comme je lui présente la grosse pièce d’un puzze en bois en lui demandant ce qu’il voit, je m’attends à ce qu’il réponde “un toit”, il me rétorque “un triangle”.

Il m’explique aussi que le bonbon qu’il vient de manger est maintenant dans son “estomac”. Et que l’explication que je viens de lui donner, “c’est vraiment n’importe quoi !”. Comme je m’étonne, il poursuit : “Oui, des carabistouilles”! (*)

Alors, motricité fine de la main un peu “en retard”, on peut en discuter, mais vocabulaire (et compréhension) au top, même Madame Françoise ne pourra le contester.

Ni le fait que voici (enfin ?) un premier “bonhomme-têtard”... nommé "Papa" ! Il sera ravi, je n'en doute pas.

(*) Belgicisme pour "des bêtises".

P1100029

Publicité
Publicité
Commentaires
M
N'y aurait-il plus d'enfants ? Si, bien sûr ! Mais sans doute les innombrables stimuli auxquels sont soumis les bambins du XXIe siècle les rendent-ils plus précoces dans bien des domaines. C'est peut-être un bien, par certain côté, mais un peu dommage pour d'autres et, je pense, bien sûr, à la télévision et à la publicité qui les abreuvent de messages, créateurs d'envies. En tout cas, j'espère que tu peux encore lui raconter de "belles" histoires ou des histoires amusantes, qui meubleront son imagination. Moi, en tout cas, je ne m'en prive pas :-)
Répondre
C
"carabistouille" c'est un mot que j'ai découvert la semaine dernière dans la série française "plus belle la vie" !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux enfants j'ai une petite fille de deux ans qui me "scotche" par ses réflexions, j'ai l'impression de discuter avec une adulte, et on ne peut pas trop lui raconter des histoires........
Répondre
C
j'aurais aimé t'envoyer un mail...mais je ne trouve nulle part ton adresse mail?
Répondre
P
Je suis depuis longtemps étonné du vocabulaire qu'on déjà à l'âge de 6 ans, certains enfants.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises
Répondre
M
On n'en est pas là ! Mais c'est vrai que, globalement, il a une bonne tête ce bonhomme-têtard ! Il a même l'air de danser. :-)
Répondre
Publicité